10 conseils pour passer le mois de décembre en bonne santé

Nancy Heijnis
1 décembre 2022
Temps de lecture: 8 minutes

Le dernier mois de l’année est arrivé et cela signifie bien sûr beaucoup de vacances, beaucoup de nourriture et probablement un verre ici et là. Mais comment s’assurer de ne pas perdre tout ce que l’on a accumulé avec l’entraînement ce mois-ci ? Et comment continuez-vous à vous sentir bien, en forme et énergique avec toutes ces tentations autour de vous ? Vous pouvez le lire ici dans ce blog!

Astuce #1 : Randonnée en plein air

Pendant les mois d’hiver, nous passons beaucoup trop de temps à l’intérieur. Alors promenez-vous tous les jours et profitez de l’air frais ! Il est utile de planifier une heure fixe pendant la journée pour cela. Par exemple, commencez votre matinée par une promenade ou promenez-vous après le déjeuner.

Astuce #2 : respectez vos routines !

Avec les vacances qui approchent, ce n’est pas une bonne excuse pour renoncer à vos routines. C’est justement à cause des vacances qu’il est important que nous continuions à nous entraîner. Avez-vous l’habitude de vous entraîner quatre fois par semaine ? Alors tiens-le ! Si vous n’avez pas envie ou pas beaucoup de temps pour vous entraîner, essayez un circuit d’entraînement à domicile ou allez courir.

Astuce #3 : Restez hydraté

Si vous buvez suffisamment d’eau, vous profiterez de plusieurs avantages. Si vous buvez de l’eau avant un repas, vous vous sentirez déjà plus rassasié, ce qui vous fera automatiquement moins manger. De plus, les déchets sont mieux éliminés lorsque vous buvez beaucoup d’eau. De ce fait, votre corps est moins obligé de stocker des graisses pour stocker les déchets. Prenez une bonne tasse de thé chaud au lieu d’eau pendant ces mois froids ! De cette façon, vous restez au chaud pendant ce mois froid.

Astuce #4 : C’est l’heure de la cuisson !

Décembre est le mois idéal pour passer beaucoup de temps dans la cuisine à préparer de délicieux biscuits et gâteaux. Nous avons beaucoup de recettes de pâtisserie saines et riches en protéines pour vous en ligne ! Par exemple, essayez notre recette de pain á la banane ou optez pour les biscuits à l’avoine végétaliens. Avec d’autres pâtisseries vous pouvez également remplacer le sucre par de la cannelle, beaucoup plus sain ! De plus, la poudre de protéines en fait aussi une recette agréable et sucrée, mais toujours responsable.

Astuce #5 : ne vous refusez rien

Peut-être que ces déclarations vous semblent familières : Ne me laissez pas manger de noix de gingembre, car une fois que j’aurai commencé, je mangerai tout le sac vide. Ou la prochaine fête Je ne boirai pas d’alcool, parce que ça se passe assez ce mois-ci. Mais soyez honnête maintenant, ces dénégations vous ont-elles déjà fait du bien ? En vous refusant des choses, il devient plus tentant de le faire. Au lieu de cela, vous feriez mieux de profiter consciemment pendant le mois de décembre ! Mettez votre culpabilité de côté, car elle ne vous est d’aucune utilité.

Astuce #6 : Prenez vos vitamines !

Pour maintenir votre résistance, il est conseillé de prendre des vitamines supplémentaires. Votre résistance se détériore car nous devons manquer le soleil. C’est pourquoi un supplément de vitamine D n’est pas un luxe superflu en hiver. De plus, nous mangeons moins de fruits et légumes frais, ce qui a des conséquences sur les autres vitamines. Nous vous recommandons de prendre quotidiennement des vitamines A, C, D, B11, B12 et B6. Enfin, il est bon de prendre des minéraux supplémentaires tels que le sélénium et le zinc. Avez-vous le problème de manger moins de légumes ? Peut-être que notre supplément Critical Greens d’Applied Nutrition (webshops NL, DE) est fait pour vous ! Cela vous permet d’obtenir facilement la vitamine de vos légumes.

Astuce #7 : Prenez aussi votre repos

La plupart des gens regrettent qu’il fasse noir si tôt en hiver. Mais nous pouvons transformer cela en quelque chose de positif ! Parce qu’il fait nuit tôt, il peut être plus facile de se coucher tôt. Vous resterez aussi probablement plus souvent à la maison et vous apprécierez de ne rien faire du tout. Passez un dimanche en pyjama, car ce mois plein de fêtes nous ne devons pas oublier notre repos.

Astuce #8 : essayez de vous déplacer différemment

Maintenant que c’est l’hiver, c’est aussi l’occasion de s’essayer à d’autres sports ! Peut-être que nous aurons de la chance cet hiver et qu’il y aura de la glace pour pouvoir patiner. Mais bien sûr, vous pouvez également y trouver une belle patinoire pour y patiner. Vous partez bientôt en vacances au ski ? Alors trouvez une piste de ski pour vous mettre dans l’ambiance !

Astuce #9 : Ne sautez pas votre petit-déjeuner !

On dit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre. Notre conseil du mois de décembre : Continuez à prendre un bon petit déjeuner, pour ne pas avoir de fringales entre les deux et manger plus de mauvais en-cas. En raison de tous les dîners, il est bien sûr tentant de sauter votre petit-déjeuner le lendemain, mais certainement pas judicieux !

Astuce #10 : Netflix et chill

Décembre est aussi juste un mois merveilleux pour se détendre à travers une série Netflix. Vous ne savez pas quoi regarder? Voici nos recommandations :

Losers : comment gérer la défaite dans un monde où tout est une question de victoire ? Dans cette série, ils suivent des athlètes qui ont réussi à transformer une perte douloureuse en triomphe.

Addicted to Life : Les athlètes recherchent les situations les plus extrêmes. Des vagues gigantesques aux pentes extrêmes des montagnes enneigées. Regardez simplement ce film en toute sécurité depuis votre canapé, mais ressentez toujours la tension !

The Redeem Team : Après une performance époustouflante aux Jeux Olympiques de 2004, l’équipe masculine de basket-ball des États-Unis veut faire amende honorable et viser l’or aux Jeux de Pékin 2008.

Avec ces conseils, vous réussirez sûrement à traverser le mois de décembre de manière saine et saine !

Scitec Nutrition - Protein Breakfast
Protein BreakfastScitec Nutrition
Chocolate/Brownies | 700 gram
 

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.