Filtres

sports endurance
Besoins diététiques
Capsules
Forme
Le goût
Marques
Objectif sportif
Poids

sports endurance

Lees meer over sports endurance...

Le sport d'endurance consiste à s'entraîner plus longtemps de manière intensive en mettant l'accent sur l'endurance. Il existe différentes formes de sports d'endurance, les trois plus célèbres étant le cyclisme, la course à pied et la natation. De plus, vous pouvez également penser à une combinaison de ces trois sports d'endurance, le soi-disant triathlon, le patinage, l'aviron, la marche longue à un rythme soutenu ou encore la marche rapide. Comme pour de nombreux autres sports, la nutrition est également d'une grande importance pour les sports d'endurance. Il existe donc différentes formes de nutrition pour les sportifs d'endurance. Lire plus...


Read more...

Notre choix
Performance Sports Nutrition - Pure Whey
Pure WheyPerformance Sports Nutrition
29,40
Notre choix
House of Nutrition - 100% Whey Protein
100% Whey ProteinHouse of Nutrition
16,90
M Double You - Multi Max
Multi MaxM Double You
14,75
First Class Nutrition - E-Lyte Drink
E-Lyte DrinkFirst Class Nutrition
14,90
M Double You - Fatblocker
FatblockerM Double You
17,90
M Double You - Whey Amino
Whey AminoM Double You
17,95
First Class Nutrition - Premium Multivit
Premium MultivitFirst Class Nutrition
14,90
Performance Sports Nutrition - Joint Support
Joint SupportPerformance Sports Nutrition
14,90
First Class Nutrition - Hydro Recup
Hydro RecupFirst Class Nutrition
56,95
Performance Sports Nutrition - Instant Recovery Complex
Instant Recovery ComplexPerformance Sports Nutrition
 
Forfait Avantage
House of Nutrition - Vitality Pack
Vitality PackHouse of Nutrition
 
Performance Sports Nutrition - CAL/MAG
CAL/MAGPerformance Sports Nutrition
14,50
Scitec Nutrition - Citrulline Malate
Citrulline MalateScitec Nutrition
15,90 14,95
Nutrend - BCAA Complex
BCAA ComplexNutrend
16,90 14,35
Nutrend - Carbosnack Tube (12-pack)
Carbosnack Tube (12-pack)Nutrend
16,90 14,35
Nutrend - Carbosnack with caffeine - tube (12-pack)
Carbosnack with caffeine - tube (12-pack)Nutrend
16,90 14,35
Nutrend - Magneslife Instant Drink Powder
Magneslife Instant Drink PowderNutrend
18,90 16,05

Le sport d'endurance consiste à s'entraîner plus longtemps de manière intensive en mettant l'accent sur l'endurance. Il existe différentes formes de sports d'endurance, les trois plus célèbres étant le cyclisme, la course à pied et la natation. De plus, vous pouvez également penser à une combinaison de ces trois sports d'endurance, le soi-disant triathlon, le patinage, l'aviron, la marche longue à un rythme soutenu ou encore la marche rapide. Comme pour de nombreux autres sports, la nutrition est également d'une grande importance pour les sports d'endurance. Il existe donc différentes formes de nutrition pour les sportifs d'endurance. Lire plus...


Que sont les sports d'endurance ?

Les sports d'endurance peuvent se pratiquer en extérieur, mais aussi en salle. Par exemple, un bon cours de spinning de plus d'une heure relève aussi du sport d'endurance, ou du cardio-training. Tout comme un tour sur le vélo d'exercice, le tapis roulant, le rameur et le vélo elliptique. Pour les athlètes d'endurance, l'utilisation de ces appareils est extrêmement adaptée pour améliorer l'état général et entraîner différents groupes musculaires. Pendant les sports d'endurance, vous brûlez beaucoup de calories et cela continue même après votre entraînement. En conséquence, votre corps a besoin de beaucoup d'énergie pour récupérer, une nutrition supplémentaire pour les sports d'endurance peut vous y aider.

L'alimentation des sportifs d'endurance

Tout comme pour les autres sports, cela s'applique également aux sports d'endurance pour lesquels une alimentation saine est la base. Par conséquent, mangez beaucoup de légumes, de fruits et de produits à grains entiers, comme les pâtes de blé entier, le couscous et le riz brun, mais aussi de la viande, du poisson, des légumineuses, des noix, des œufs et des produits laitiers. De plus, les graisses, de préférence molles ou liquides, sont également recommandées, ainsi que suffisamment de liquide. Pour bien s'entraîner et récupérer, il est donc important de bien manger et bien boire avant, pendant et après un entraînement ou une compétition. En plus de ce régime de base, des suppléments pour sportifs d'endurance peuvent vous y aider.

Divers types de sports d'endurance et de nutrition

Nous avons déjà évoqué plus haut différents types de sports d'endurance. Il existe également différents niveaux, le degré d'intensité et la durée d'un entraînement ou d'une compétition peuvent également varier considérablement. La meilleure nutrition sportive d'endurance à consommer avant, pendant ou après l'effort diffère donc selon les situations. Par exemple, d'autres aliments conviennent à la course qu'au vélo par exemple. Si vous voulez prendre le sport au sérieux, un plan d'entraînement et de nutrition bien pensé et adapté au sport d'endurance spécifique ne devrait pas manquer. Alors ne devenez pas fou tout de suite, mais laissez-vous informer à l'avance. Vous pouvez penser aux conseils d'un entraîneur personnel ou d'un coach en nutrition. Ils savent quelle nutrition sportive d'endurance vous convient le mieux.

Le moment de la prise alimentaire

Dans tous les cas, il est important pour tout sportif d'endurance que le dernier repas soit pris 1 à 2 heures avant l'effort et que ce repas contienne de préférence beaucoup de glucides lents. Les glucides sont votre fournisseur d'énergie et donc un aliment important pour les athlètes d'endurance. Pendant l'exercice, le sang transporte l'oxygène et les nutriments vers les muscles afin qu'ils puissent les convertir en énergie. Si vous mangez trop près de l'exercice, le sang va dans votre estomac car c'est là qu'il faut digérer les aliments. En conséquence, le processus de transport des nutriments et de l'oxygène à travers le sang vers vos muscles ne peut pas être utilisé de manière optimale, ce qui entraîne une détérioration de vos performances.

Suppléments d'endurance

En plus de ce repas, vous devez également boire beaucoup de liquides pendant l'entraînement ou la compétition. Des études montrent qu'il y a encore trop peu à boire pendant les entraînements et les compétitions. Ce n'est pas bon pour les performances. L'eau et les boissons pour sportifs avec des minéraux ajoutés (électrolytes) et des glucides rapides et lents sont idéales comme compléments pour l'endurance. Ces boissons sportives glucidiques peuvent être consommées 30 à 60 minutes avant le début d'un entraînement ou d'une compétition pour mettre à niveau les réserves de glycogène.

carboloading

Une autre option est la charge en glucides . Le soi-disant carboloading, principalement un processus bien connu dans les sports d'endurance. Dans les sports d'endurance, cela signifie que vous prenez des glucides supplémentaires quelques jours avant une compétition pour vous assurer que les réserves de glycogène dans les muscles sont chargées au maximum. Prêt à être utilisé comme énergie. L'un de nos suppléments d'endurance que vous pouvez utiliser pour cela sont les Carbo Energizers de Performance Sports Nutrition.

Rétablir la nutrition musculaire

Après un entraînement solide, votre corps a besoin de nutriments. Vos muscles doivent pouvoir récupérer et cela coûte aussi de l'énergie. Au cours des deux premières heures après l'entraînement, la production de glycogène passe des 5 % normaux à 8 % par heure. Si vous mangez des glucides pendant ces deux heures, le niveau de glycogène sera de retour au niveau d'avant votre entraînement dans les ⅓ jours et votre corps sera prêt pour le prochain entraînement. C'est donc la nourriture pour récupérer vos muscles. Si vous ne le faites pas, la récupération peut prendre 1 à 2 jours : une différence significative. En plus des glucides, il est important pour les sports d'endurance de prendre des protéines . Toutes les cellules et tous les tissus de votre corps, y compris vos tissus musculaires, sont constitués en grande partie de protéines. Un entraînement intense ou une compétition difficile crée de petites déchirures dans les muscles qui doivent être réparées. Les protéines favorisent cette récupération et constituent donc la nutrition parfaite pour les sportifs d'endurance, mais faites-le en combinaison avec un repos suffisant !



Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.