Cutten vs Bulken

Nancy Heijnis
15 novembre 2022
Temps de lecture: 5 minutes

Les entraînements ont beaucoup à voir avec la saison. Au printemps, la plupart d’entre elles coupent parce qu’elles veulent un corps d’été. En hiver, c’est la saison dite du vrac où l’accent est mis sur le fait de manger un peu plus pour gagner de la masse musculaire. Dans tous les cas, vous n’en bénéficierez pas si vous continuez trop longtemps à manger en dessous de vos besoins caloriques. Cela devient également ennuyeux si vous faites la même chose toute l’année. Et en plus, votre corps a besoin de changer de temps en temps pour être à nouveau mis au défi. Les bodybuilders coupent ou gonflent souvent. Dans ce blog, nous comparons ces deux termes de fitness.

C’est quoi Cutten ?

Cutten est dérivé de l’anglais. Dans la phase de coupe, le but est de brûler les graisses. Vous réduirez vos calories en dessous de vos besoins caloriques. Pas trop, parce que tu ne peux pas continuer. Un déficit calorique de 200 à 500 calories est largement suffisant. Lorsque vous mangez encore moins de calories, vous brûlez également de la masse musculaire ou vous avez des fringales qui vous font manger beaucoup parce que vous ne pouvez pas vous contrôler. Pendant la coupe, l’intention est de conserver autant de masse musculaire que possible pendant la combustion des graisses. Il est alors très important d’inclure suffisamment de protéines dans votre alimentation. Environ 1,4 g - 2,2 g de protéines par kg de poids corporel.

Vous vous demandez quand commencer à cutten ? La plupart commencent par un programme de coupe au printemps. De cette façon, vous avez encore suffisamment de temps avant l’été pour perdre du poids de manière saine. Vous pouvez bien sûr aussi commencer à tailler en hiver si vous le souhaitez. Pendant la coupe, il est préférable d’ajouter plus de cardio à votre programme d’entraînement. S’asseoir pendant des heures sur un tapis roulant, un vélo elliptique ou un vélo dans la salle de sport est bien sûr aussi ennuyeux. Alors faites des entraînements HIIT de tempsen temps ! Lors d’un entraînement HIIT, vous développez à la fois votre condition physique et votre force. De plus, les entraînements sont incroyablement difficiles. Vous pouvez augmenter le nombre de répétitions pendant les exercices. De cette façon, vous pouvez stimuler encore plus les muscles afin de brûler plus de graisse.

Qu’est-ce que Bulken ?

Bulken vient aussi de l’anglais, cela signifie masse ou taille. Prendre de la masse signifie que vous augmenterez votre masse musculaire. Vous le faites, bien sûr, en faisant de l’exercice fréquemment et en mangeant au-dessus de vos besoins caloriques. Il est important que vous incorporiez environ 1,4 g à 2,2 g de protéines par kg de poids corporel dans votre alimentation et que vous prêtiez une attention particulière à votre apport calorique. Même en prenant du volume, vous continuez à manger de manière contrôlée et ne mangez pas plus de 200 à 500 calories au-dessus de vos besoins. Vous ne pouvez pas manger tout ce que vous voulez, car si vous deviez remplir une journée entière avec McDonald’s, vous n’auriez plus d’énergie car votre nourriture ne contient aucune valeur nutritionnelle. Si vous prenez 200 à 500 grammes par semaine, vous savez que vous êtes sur la bonne voie. Si vous ne prenez pas de poids, vous devrez recalculer vos calories et manger un peu plus.

Bien que l’intention soit de gagner de la masse musculaire, vous gagnerez également de la masse grasse. C’est pourquoi vous recommencez à cutten après la phase de gonflement. Beaucoup se demandent quand commencer à prendre du volume ? La plupart le font en hiver, car vous portez beaucoup de vêtements en hiver et vous n’avez pas à vous promener sur la plage. Mais peut-être que vous partez en vacances au soleil en hiver. Dans ce cas, vous pouvez déplacer votre phase de gonflement à une autre période de l’année.

Vous n’avez pas envie de cutten après avoir gonflé ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le vrac propre. Vous ne mangez que 100 à 200 calories au-dessus de vos besoins, de sorte que vous ne gagnez pratiquement pas de masse grasse, mais que vous ne faites que développer du muscle. Vous avez besoin de beaucoup de discipline pour cela, car votre nutrition doit toujours être « au point ». Il peut être utile de commencer avec un calendrier groupé. Ici, vous mettez exactement combien de calories, de protéines, de graisses et de glucides vous devez manger. Lancez-vous dans la préparation des repas ! Cela prend le même temps, mais au moins vous savez que vous avez toujours un repas sain à portée de main.

Quant à l’entraînement en phase de masse, vous le faites très fréquemment. Vous ferez peu de cardio et beaucoup de musculation. Dans cette phase, vous pouvez continuer à vous mettre au défi avec du poids. Parce que vous avez un surplus de calories, vous avez beaucoup d’énergie et vous pouvez soulever plus lourd.

Similitudes entre Cutten et Bulken

Vous devez surveiller de près vos résultats pendant la coupe et Bulken. Lorsque vous obtenez des résultats, cela vous motive également à continuer. Pour ce faire, il est préférable de prendre des photos de vous-même ou de mesurer avec un ruban à mesurer ou un pli cutané. Le poids ne dit pas grand-chose. Vous avez peut-être perdu beaucoup de poids pendant la coupe, mais vous avez apporté beaucoup de masse musculaire avec vous. Et lorsque vous prenez du volume, vous pouvez être heureux parce que vous avez pris quelques kilos, mais cela peut aussi être juste de la graisse au lieu de la masse musculaire. Par conséquent, regardez au-delà de votre poids. Bonne chance!

M Double You - Stack 5
Stack 5M Double You
90 capsules
 

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.