Conseils pour améliorer votre endurance

Nancy heijnis
11 avril 2022
Temps de lecture: 8 minutes

Votre endurance, qu’est-ce que c’est exactement? Beaucoup de gens pensent que l’endurance et la forme physique sont les mêmes, mais il existe une différence importante entre les deux. En termes simples, votre endurance fait partie de votre condition physique. En plus de l’endurance, votre état se compose également de quatre autres fonctions. Ce sont la force, l’agilité, la vitesse et la coordination. Ces cinq parties sont collectivement connues sous l’abréviation CLUKS. Ensemble, ces cinq déterminent l’état de votre condition physique.

Votre endurance est donc l’un des composants et se rapporte spécifiquement à la durée pendant laquelle vous pouvez maintenir un certain exercice ou une performance au niveau maximum. Par exemple, une endurance élevée vous emmène non seulement plus loin dans le sport, mais aussi dans vos activités quotidiennes, une endurance élevée présente divers avantages. Plus besoin de haleter lorsque vous prenez les escaliers, vous pouvez facilement sprinter pour attraper le dernier train et vous pouvez également marquer des points supplémentaires avec votre partenaire sous les draps avec une grande endurance.

Mais, comment pouvez-vous améliorer votre endurance ? Nous vous donnons un certain nombre de conseils avec lesquels vous pouvez améliorer votre endurance !

1. Commencez à courir

Comme vous l’avez peut-être deviné, la course à pied est le sport idéal pour améliorer votre endurance. Le mieux est de faire varier le type de formation. Par exemple, une fois faites une course d’endurance et l’autre fois un entraînement fractionné.

Course d’endurance

Dans une course d’endurance, vous courez à un rythme plus lent. Par conséquent, vous devriez toujours pouvoir avoir une conversation en marchant, par exemple. Parce que votre rythme est moins élevé, vous pouvez le maintenir plus longtemps et parcourir une distance plus longue. Dans la situation la plus idéale, vous courez une course d’endurance au moins une fois par semaine et prolongez le parcours de 1 ou 2 kilomètres chaque semaine.

Entraînement par intervalles

Contrairement à une course d’endurance, avec un entraînement par intervalles, vous faites des sprints courts. Par exemple, commencez par marcher 400 mètres à un rythme soutenu puis alternez avec 30 secondes de repos. Faites cela 8 à 12 fois, surtout voyez ce qui est faisable pour vous. Construisez-le lentement et faites de plus en plus de répétitions ou un rythme plus rapide.

Marcher vite

Courir n’est pas pour vous ? Ou préférez-vous alterner cela avec de la marche (rapide) ? C’est aussi bon pour améliorer votre endurance! De plus, la marche est une merveilleuse activité à faire avec quelqu’un. La course peut être pratiquée aussi bien dans la nature qu’en salle de sport sur tapis roulant. Vous pouvez continuer à vous mettre au défi en faisant toujours un tour plus long, en marchant plus vite ou en choisissant un environnement vallonné, par exemple. C’est également possible sur le tapis de course en ajustant simplement l’inclinaison !

2. Prévoyez suffisamment de repos entre les jours d’entraînement

Comme pour les autres entraînements, se reposer suffisamment est également un élément important de l’entraînement de votre endurance. Par conséquent, prévoyez suffisamment de repos entre vos journées d’entraînement. En faisant cela, vous vous assurerez de pouvoir rebondir lors de la prochaine séance d’entraînement ! Considérez les jours de repos comme quelque chose d’utile et utilisez-les à votre avantage pour garantir des résultats optimaux !

3. Concentrez-vous sur votre attitude

La posture que vous adoptez lors des exercices et des séances d’entraînement est également très importante si vous souhaitez améliorer votre endurance. Concentrez-vous sur la forme de l’exercice et la bonne posture. Une concentration suffisante sur ces parties vous aidera à passer à travers les répétitions. La bonne technique vous motivera à terminer les répétitions. Cela s’applique non seulement aux exercices en salle de sport, mais également à la course, cela vous aide à terminer la course d’endurance.

4. Ajoutez des exercices de saut à votre entraînement

Vous n’êtes pas fan de course à pied et préférez vous entraîner en salle de sport ? Ensuite, essayez d’ajouter des exercices de saut à votre programme d’entraînement. Vous avez besoin de beaucoup d’énergie pour des exercices tels que sauter à la corde, sauter sur une boîte ou une armoire ou faire des sauts avec écart. Ce sont de bons exercices qui vous aident à améliorer votre endurance. Commencez lentement la première fois que vous sautez à la corde, puis augmentez-la. Vous pouvez le construire de différentes manières. Par exemple en tournant plus vite, en sautant plus longtemps à la corde ou en sautant plus haut. Variez cela et continuez à vous mettre au défi pour obtenir le meilleur résultat !

5. Optez pour un entraînement HIIT

HIIT signifie entraînement par intervalles à haute intensité. Un entraînement dans lequel alternent de courtes périodes d’exercices super intenses et des périodes d’exercices moins intensifs et de repos. Un entraînement HIIT est l’entraînement parfait si vous souhaitez améliorer votre endurance. Votre combustion des graisses est également stimulée de manière optimale pendant ces séances d’entraînement et un autre gros avantage est que vous pouvez facilement effectuer ces séances d’entraînement à la maison. Bref, que des plus !

6. Obtenez suffisamment d’énergie

Pour exiger le maximum de votre corps, il est bien sûr très important de maintenir votre niveau d’énergie. C’est aussi la raison pour laquelle vous voyez de nombreux athlètes d’endurance, tels que les coureurs et les cyclistes, utiliser des suppléments pendant les compétitions et les entraînements. Par exemple, vous pouvez opter pour une boisson énergisante savoureuse, une barre énergétique ou un gel d’entraînement que vous pouvez facilement prendre pendant l’exercice pour vous assurer que votre niveau d’énergie est maintenu.

7. Prenez votre temps

Enfin, notre dernier conseil : prenez votre temps et soyez patient. Vous ne pouvez pas améliorer votre endurance en une semaine et vous ne devriez certainement pas le vouloir. Soyez donc patient et écoutez votre corps. En plus de l’objectif ultime vers lequel vous travaillez, assurez-vous de définir également des objectifs plus petits entre-temps. C’est comme ça qu’on reste motivé ! Commencez ici, finissez plus fort.

Performance Sports Nutrition - Oat Bar (18-Pack)
Oat Bar (18-Pack)Performance Sports Nutrition
6 smaken
 
Boissons MP3 - Energized (12-pack)
Energized (12-pack)Boissons MP3
4 smaken
19,90 17,90

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.