Ilyasse se concentre sur le dessus avec le sponsor House of Nutrition

Yolanda van der hout
9 août 2022
Temps de lecture: 6 minutes

‘La machine de la salle de gym’ veut rendre sa famille fière

Ilyasse Koujjit est une étoile montante dans le monde du kickboxing. Le kickboxeur hispano-marocain (22 ans) a disputé 37 matches, au cours desquels il est sorti vainqueur pas moins de 36 fois. Ilyasse est clair sur sa motivation : “J’aimerais rendre ma famille fière en devenant un combattant de haut niveau.”

Forte motivation

Ilyasse inclut également Kevin Chin, son manager, dans cette famille. La première fois qu’Ilyasse et Kevin se sont rencontrés, c’était il y a environ trois ans. “Quand j’ai rencontré Ilyasse pour la première fois, j’ai tout de suite vu que c’était un garçon doué pour le kickboxing”, raconte Kevin. “Mais peut-être plus important encore, il avait déjà un énorme disque à l’époque. Parce qu’il n’y avait pas beaucoup de place pour Ilyasse en Espagne pour se développer davantage en tant que combattant de haut niveau, j’ai décidé de l’amener aux Pays-Bas, afin qu’il puisse se développer davantage ici. Une fois aux Pays-Bas, Kevin a également aidé le jeune kickboxeur à établir un programme d’entraînement strict, à trouver des sponsors et à organiser des compétitions. Ilyasse : « Kevin a fait et fait beaucoup pour moi et je lui en suis très reconnaissant. Je suis donc très motivé pour le lui rendre sous la forme de bons résultats.

Animal d’entraînement

“Ils voient aussi cette motivation dans le gymnase”, dit Kevin. “Là-bas, ils appellent Ilyasse ‘La Machine’, parce qu’il continue tout simplement.” Impressionner les autres artistes martiaux au gymnase n’est qu’une partie du programme d’entraînement difficile d’Ilyasse. “Je m’entraîne deux fois par jour, six jours par semaine”, explique l’athlète de haut niveau. «Lundi, je termine un programme cardio et travaille sur ma technique de boxe, mardi est consacré à l’entraînement en force et au combat avec les autres combattants et mercredi suit à nouveau l’entraînement cardio et kickboxing. Le jeudi, il y a un autre circuit de force et un entraînement de kickboxing au programme, après quoi je fais un entraînement par intervalles le vendredi matin et je vais au gymnase. Je termine la semaine d’entraînement avec de la course à pied et parfois de la natation le samedi. Le dimanche, je me repose pour récupérer et je travaille sur mes études.

Diète

Pour suivre son programme d’entraînement intensif, Ilyasse fait très attention à son alimentation, voit un masseur sportif deux fois par semaine et utilise la thérapie par ventouses. « Mon alimentation se compose principalement d’aliments riches en protéines et de protéines naturelles. Par exemple, je mange beaucoup de salade avec du poulet, du poisson et je bois beaucoup d’eau », raconte Ilyasse. « En tant que sportif de haut niveau, je dois aussi laisser de côté les choses que j’aime beaucoup manger, comme le couscous, la paella et le tajine de ma mère. Très occasionnellement, Ilyasse a un jour de triche; “Ensuite, je prends du baklava ou du künefe avec du thé, j’aime vraiment ça.”

Compléments alimentaires

En complément de son alimentation, Ilyasse utilise également au quotidien les compléments nutritionnels House of Nutrition. « Les compléments alimentaires m’aident à laisser mon corps récupérer, explique Ilyasse. “Je remarque que les suppléments m’aident vraiment à devenir plus fort. La 100% Whey Protein de M Double You est ma préférée, car elle contient les protéines dont j’ai besoin et en plus elle a un très bon goût. J’aime particulièrement la mangue/chocolat blanc. J’utilise également des suppléments de pré-entraînement tels que Get Pumped 3.0 de M Double You et des suppléments pour un apport supplémentaire en Oméga, comme l’Omega 3 de Performance Sports Nutrition. Pour une bonne récupération après l’entraînement, j’utilise les gélules de glutamine de Performance Sports Nutrition et comme boost de vitamines, je prends aussi régulièrement les gélules Multi Max de M Double You.

House of Nutrition tient compte des divers besoins alimentaires des (hauts) athlètes. Par exemple, le fournisseur de compléments alimentaires produit sa propre gamme de compléments certifiés halal. « Je suis très heureux que House of Nutrition propose des compléments alimentaires certifiés halal », poursuit Ilyasse. “En tant que musulman, il est très important pour moi de ne manger et boire que des produits halal. J’étais donc vraiment excité quand j’ai appris que House of Nutrition avait également mis en place une gamme de produits halal. Kevin ajoute : « Quand Ilyasse a commencé à s’entraîner, il ne prenait aucun supplément. Cela nous a permis de voir exactement ce que font les suppléments nutritionnels de House of Nutrition. La différence est impressionnante : depuis qu’Ilyasse prend les compléments alimentaires, il est vraiment devenu un monstre. Il est devenu tellement plus musclé et en forme.

Satisfaisant

Ilyasse est très reconnaissante à House of Nutrition pour le parrainage. « Je suis très heureux avec House of Nutrition en tant que sponsor. L’équipe de House of Nutrition m’a énormément aidée. C’est en partie grâce à eux et à Kevin, que je considère comme un deuxième père, que j’en suis arrivé là où je suis maintenant. Je voudrais les remercier, eux et ma famille, et les rendre fiers en devenant un jour champions du One Championship. Je continue à travailler dur pour cela tous les jours.

M Double You - Liquid Magnesium
Liquid MagnesiumM Double You
 
 
First Class Nutrition - Flexi Joint
Flexi JointFirst Class Nutrition
 
 

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.