Huile de poisson : de multiples bienfaits pour la santé
Au cours des 10 dernières années, l’alimentation a considérablement évolué grâce à l’industrie agroalimentaire. En conséquence, vous consommez plus de graisses saturées (malsaines) et de moins en moins de graisses insaturées (saines). Dans le régime alimentaire occidental moyen, le rapport correct en oméga 3 est radicalement déséquilibré. L'alimentation actuelle fournit suffisamment d'oméga 6, alors que même avec une alimentation variée, nous sommes déficients en oméga 3.
Le DHA et l'EPA contribuent au maintien d'une tension artérielle normale
Les niveaux élevés d’EPA et de DHA contribuent au maintien d’un taux de cholestérol normal dans le sang.
Les acides gras oméga-3 (en particulier le DHA) sont présents en concentrations élevées dans le cerveau, les tissus nerveux et la rétine. Le DHA est un élément constitutif important du cerveau et contribue au maintien d’une fonction cérébrale normale.
L’EPA et le DHA sont tous deux essentiels (l’organisme en a besoin mais ne peut pas les produire, il faut donc les obtenir de sources externes). L'EPA et le DHA contribuent au bon fonctionnement du cœur. Cet effet bénéfique peut être obtenu avec un apport quotidien de 250 mg d'EPA et de DHA*.
L'Oméga 3 de Scitec Nutrition est connu pour son dosage élevé.