Les plaques de cellulite avec des sports et de la nutrition?

Nancy Heijnis
18 janvier 2019
Temps de lecture: 10 minutes

C’EST COMMENT VOUS SORTEZ DU PUT

Vous vous entraînez à un coup en rond, vous vous sentez serré dans votre peau et vous pouvez toujours voir ces vilains creux dans votre peau. Surtout sur vos fesses et vos cuisses. Aaaahhhh…..une peau d’orange… N’est-ce pas seulement le cas des femmes plus épaisses ? Pas si. A vous rendre fou ! Il se produit parfois aussi chez les hommes, mais pas aussi souvent que chez les femmes. Nous avons encore… Heureusement, c’est inoffensif, mais cela ne le rend pas moins frustrant. Comment se débarrasser de ces fosses laides? Ou faut-il apprendre à vivre avec ? Une alimentation saine est-elle la solution ou est-ce quelque chose de plus nécessaire ? Nous allons enquêter.

La cellulite, un vrai mal de femme ?

C’est un mythe que la cellulite ne se produit que chez les femmes plus épaisses. Il survient également chez les femmes minces et entraînées. En effet, près de 90 % des femmes y sont confrontées ou devront y faire face. Pourquoi plus chez les femmes que chez les hommes, vous pouvez demander. En effet, la couche féminine de la peau repose sur des piliers qui forment la structure de la graisse. L’équilibre est perturbé car la cellulite change de structure. Les cellules graisseuses blanches s’épaississent et s’accumulent avec l’humidité et les toxines. On soupçonne que l’œstrogène, une mauvaise circulation sanguine, certains nutriments, l’hérédité et le manque d’exercice peuvent être en cause. Les zones où la cellulite survient sont souvent plus froides car la circulation sanguine n’y est pas trop bonne, elle est souvent sensible et on bronze encore moins vite. Vous pouvez donc à juste titre l’appeler un mal de femme.

Graisse blanche et brune, où se forme la cellulite ?

Les graisses (cellules) sont stockées dans le tissu adipeux, qui est un type de tissu conjonctif. Les femmes (20-25%) stockent naturellement plus de graisse que les hommes (15-20%). Chez l’adulte, le tissu adipeux brun est souvent mélangé au tissu adipeux blanc. Tout comme les sandwichs bruns dans votre assiette, les cellules graisseuses brunes sont vraiment les meilleures cellules graisseuses. Le tissu adipeux blanc a également des avantages pour le corps, bien sûr. C’est la plus grande réserve d’énergie de notre corps. La graisse blanche ne convertit pas l’énergie, mais la stocke. La graisse blanche se situe entre votre peau et autour de vos organes. Il produit l’hormone œstrogène et régule la sensation de faim grâce à la production de leptine. Cependant, trop de graisse blanche est mauvaise pour vous. Surtout entre vos organes, que bien sûr vous ne pouvez pas voir. Ce que vous voyez, c’est trop de graisse blanche sous la peau. Ce sont les soi-disant anneaux de natation, les panses de bière, les filets de poulet, les sacoches, les poignées d’amour et la graisse dont la cellulite est (ou peut) survenir ! La graisse brune fournit, entre autres, une consommation d’énergie supplémentaire en brûlant les graisses des cellules graisseuses blanches. Il génère de la chaleur corporelle en brûlant des acides gras et du glucose. Bonnes nouvelles!

Que faisons-nous déjà en matière de sport, de nutrition et d’autres ressources ?

Nous dépensons du capital sur les crèmes anti-cellulite, le gel, les ultrasons, les enveloppements corporels, les gommages, la liposuccion, les massages, les huiles, les lasers, les thérapies, etc. Vous ne pouvez pas penser que c’est fou. Des traitements souvent douloureux dont l’efficacité n’a même pas été prouvée. Vous devez réfléchir 3 fois avant de vouloir subir une liposuccion. Il n’est pas surprenant de découvrir d’abord ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, avant d’avoir un tel tube coincé dans les fesses !

Comment s’attaquer réellement à la cellulite ?

Nous venons d’apprendre que la graisse brune fournit de l’énergie supplémentaire en brûlant les graisses des cellules graisseuses blanches. C’est vraiment une bonne nouvelle dans la lutte contre la cellulite ! La graisse brune peut être activée, entre autres, en s’asseyant dans une baignoire avec des glaçons. Cet Iceman Wim Hof ​​​​n’est vraiment pas fou. Écoutez, vous n’êtes pas obligé d’aller vous promener à travers le pôle Nord avec vos fesses nues tout de suite, mais tournez simplement cette douche à froid et essayez de la maintenir jusqu’à ce que vous respiriez à nouveau normalement. Après ce charmant sauna chaud, ne sautez pas le bain froid. Ouvrez votre fenêtre pendant que vous dormez ....... oui, surtout pendant les mois d’hiver. Votre graisse brune va grossir et c’est une bonne nouvelle pour lutter contre la graisse blanche et la cellulite. Vous pouvez également essayer la méthode de cryolipolyse. La graisse est ensuite congelée exactement aux endroits où vous avez de la cellulite. Une approche logique, car vous stimulez la circulation sanguine de manière violente. La recherche doit montrer si cela aide aussi à long terme.

Dans tous les cas : mangez sainement ! Produits qui contiennent beaucoup de fibres, y compris les fruits et légumes. De plus, il est sage de boire au moins 1,5 litre d‘eau.

Manger autrement aide à lutter contre la cellulite

Si vous voulez vous attaquer sérieusement au problème, il est tout d’abord conseillé de ne pas consommer plus de calories en une journée que vous n’en brûlez. Vous obtenez le plus de résultats si votre alimentation se compose de beaucoup de protéines et d’aussi peu de sucres raffinés que possible. Ces sucres sont les coupables car ils sont immédiatement stockés sous forme de graisse si vous ne les brûlez pas. De plus, ces types de sucres ne sont que mauvais pour la santé et n’apportent aucune valeur nutritive. Le régime riche en protéines favorise la récupération musculaire et simule la construction musculaire. Cela signifie une peau plus ferme plus rapidement. De plus, les protéines garantissent que vous conservez une sensation de saturation plus longtemps. Il existe de nombreux suppléments riches en protéines qui s’intègrent très bien dans un régime anti-cellulite. Votre alimentation doit également consister en un rapport correct de glucides et de graisses. Demandez à un diététicien si vous souhaitez demander un plan nutritionnel sur mesure. En plus de votre alimentation, vous pouvez également prendre un supplément d’acide alpha-lipoïque et de café/thé vert qui stimule la combustion des acides gras et la formation de graisse brune.

Echographie/cavitation/endermologie

Ce sont des méthodes qui prétendent aider à lutter contre la cellulite. Ce sont souvent des traitements coûteux qui ont divisé les avis. Après ces traitements, vous devrez vraiment faire attention à votre alimentation, sinon vous mangerez à nouveau de tout en un rien de temps.

Se muscler

Construire de la masse musculaire aide car votre peau est liftée, ce qui réduit visiblement la cellulite. Alors rassemblez cette discipline et allez à la salle de sport ! Si vous le faites vraiment bien, vous ferez de la musculation. Augmentez ce volume ! Pas d’humeur pour cette salle de gym? Alors l’achat d’une simple corde à sauter est aussi une idée. Tant que vous bougez plus.

Massage contre la cellulite

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour lutter contre les dépôts de graisse sous votre peau. Avec des ventouses (aïe douloureux), avec des appareils de massage ou tout simplement à la main avec une brosse à picots en caoutchouc ou un gant en corde. Peut-être que c’est un bon travail pour cet homme qui ne fait rien de toute façon…

Les crèmes anti-cellulite fonctionnent-elles ?

Il existe également de nombreuses crèmes anti-cellulite différentes sur le marché. On dit qu’il améliore la structure de votre peau. Vous avez juste besoin d’avoir une longue respiration et un gros portefeuille, car parfois cela peut prendre plus de 6 semaines avant de voir un peu de résultats.

Conclusion:

Continuez à réfléchir et ne soyez pas dupe. Les bains froids, la nutrition avec des suppléments supplémentaires et les sports de force réguliers semblent offrir le plus d’avantages. Essayez de convertir autant de cellules graisseuses blanches que possible en cellules graisseuses brunes pour obtenir un résultat durable. N’oubliez pas qu’il a fallu des années pour accumuler trop de cellules graisseuses blanches et qu’il vous faudra plus de temps pour les transformer en cellules graisseuses brunes. Plus vous êtes âgé, plus c’est difficile, mais pas impossible. Toutes les autres solutions sont des solutions de contournement. Si vous n’ajustez pas votre alimentation et ne faites pas d’exercice, ces graisses et cette cellulite reviendront également. Alors tous vos efforts n’auront servi à rien. Vous savez maintenant comment combattre la cellulite. Laissez un commentaire sur la façon dont votre combat se déroule et peut-être que vous avez plus de conseils. Nous les femmes (et quelques hommes) pouvons utiliser toute l’aide !

Scitec Nutrition - Collagen Xpress
Collagen XpressScitec Nutrition
3 smaken
 

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.