Vous pouvez apprendre à hydrater: les meilleurs moyens de rester hydratés autres que de l'eau

Nancy heijnis
4 avril 2022
Temps de lecture: 8 minutes

Les aliments sains sont toujours martelés, mais nous ne devons pas oublier que l’hydratation de votre corps est au moins aussi important. Nous consistons en moyenne à 60% d’eau, de sorte qu’il ne vient pas comme une surprise que nous devrions rester bien hydratées pour se sentir à la fois physiquement et mentalement. Bonne hydratation garantit que notre corps peut mieux effectuer les fonctions de base, il élimine les déchets, maintient des articulations saines, contribue à garder l’esprit concentré et à garder une alerte, votre peau est plus en meilleure santé, nous nous sentons mieux et que vous rencontrons également une sensation de faim.

êtes-vous souvent fatigué? Il y a une bonne chance que votre corps ait besoin d’une hydratation urgente. Même un sentiment ballonné peut venir parce que votre corps est court. Mais combien d’eau est nécessaire pour maintenir l’hydratation afin que vos muscles restent de travailler et d’empêcher la fatigue? Un bon point de départ est de boire deux verres d’eau pendant environ 1 à 2 heures pour une séance d’entraînement. De cette façon, vous pouvez déjà entrer quelques réserves. Buvez suffisamment pendant la formation. Considérez environ 125 ml à 250 ml d’eau par quart. Quoi que vous fassiez, n’attendez pas que vous avez soif, car il est en fait trop tard!

Nous l’avons toujours sur l’eau potable, mais il y en a assez Autres options pour rester hydratées. En fait, une étude de St. L’Université Andrews en Écosse montre que les boissons avec peu de sucre, de graisse ou de protéines le corps tout aussi bien, vaut-il encore mieux hydrater que l’eau. C’est pourquoi nous partageons un certain nombre d’options variées et /ou de bon goût dans ce blog.

boissons sportives pour l’hydratation

pour les athlètes, les boissons sportives sont un bon choix pour maintenir l’équilibre d’humidité.. Beaucoup boissons sportives  sont également riches en potassium, de sodium et dans la plupart des cas de vitamines sont ajoutées. En ce qui concerne les boissons sportives, vous avez un certain nombre de gradations:  boissons isotoniques , hypotone et boissons sportives hypertone.

La différence est en présence d’osmolarité. Cela indique la concentration de particules dans la boisson sportive. Lorsque la osmolarité est élevée signifie que la boisson sportive contient de nombreux glucides et sel.

Une boisson sportive hypertone a une forte osmolarité. Il convient de récupérer après une forte formation si vous êtes déjà fourni par tous vos glucides. Une boisson isotonique présente environ une concentration égale de particules en tant que fluide corporel. Il est absorbé rapidement et facilement à travers le corps et est souvent utilisé par les athlètes d’endurance. Une boisson hypotonique a une faible osmolarité et effectue donc plus d’humidité. Il est parfait à utiliser lors d’une séance d’entraînement dans la fitness!

un jus de pastèque sur son temps

Tous les jus de fruits ne fonctionnent pas même si c’est hydratant. De la même étude de St. L’Université Andrews a montré que les jus de fruits hydratent les quatre premières heures, mais pas à long terme en raison de leurs concentrations élevées en sucre. Par conséquent, ne buvez pas trop. Après une séance d’entraînement, un tel jus de fruits et en particulier du jus de pastèque peuvent être très bons car ils complètent également votre stock de glucides. De plus, la pastèque contient des vitamines et des minéraux (y compris le potassium) qui supportent l’effet musculaire.

Un verre de lait bien pour chacun: à l’ancienne ou non?

Nous savions tous tout Ce lait a des effets positifs sur notre santé osseuse. Mais saviez-vous également que le lait contient des électrolytes tels que le sodium et le potassium qui aident à maintenir l’humidité dans le sang? L’étude de st. Andrews, cependant, a révélé que l’efficacité du lait continue, car la combinaison de sucre, de lactose, de protéines et de graisse faible contribue à retarder l’épuisement de l’humidité de l’estomac. Et cela garantit que vous restez hydraté plus longtemps. Parfois, un verre de lait n’est pas aussi mauvais encore.

Appliquer avec de l’eau vibrante

L’alternative carbonatée à l’eau du robinet, nous avons naturellement une eau vibrante. Grâce à la teneur en sodium légèrement élevée, il s’agit également d’une topper absolue en ce qui concerne les agents d’hydratation. Le sodium dans de l’eau vibrante est bon pour compléter des liquides. Toujours lire l’étiquette de la Brosswater que vous choisissez. Certains sont néanmoins complétés de sucre ou d’édulcorants artificiels.


Boissons MP3 - Energized (12-pack)
Energized (12-pack)Boissons MP3
4 smaken
19,90 17,90

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.