Couplage des objectifs de remise en forme

Nancy heijnis
15 mars 2022
Temps de lecture: 5 minutes

Se fixer des objectifs est difficile. Qu'il s'agisse de se fixer des objectifs de travail, d'études ou de développement personnel : il existe différents pièges dans lesquels vous pouvez tomber lorsque vous vous fixez des objectifs. Bien sûr, cela s'applique également aux objectifs de remise en forme, alors que fixer les bons objectifs est tout aussi important. Mais comment vous assurez-vous que vous fixez les bons objectifs de remise en forme ? Et plus important; comment vous assurez-vous que ces objectifs ne se dilueront pas, mais resteront une priorité claire pour vous ? Dans ce blog, nous vous donnons quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à définir vos objectifs de mise en forme !

Concentrez-vous sur ce que vous voulez atteindre

Obtenir ce beau corps dont vous rêvez depuis des années, courir ce marathon en 4 heures ou réduire votre pourcentage de graisse de 5 % : il existe différents objectifs de mise en forme auxquels vous pouvez penser. Pour vous assurer que vous atteignez réellement ces objectifs, il est important que vous ayez et gardiez une image claire de ce que vous voulez atteindre. De cette façon, vous restez motivé pour travailler dur non seulement pendant l'exercice, mais aussi en ce qui concerne votre alimentation et votre sommeil.

Gardez cet état d'esprit positif

Lorsque vous savez clairement ce que vous voulez faire, essayez de conserver cet état d'esprit positif. Ne retombez pas dans des pensées telles que : "Je ne peux pas le faire de toute façon, je n'y arriverai jamais", car dans un tel cas, vous ne faites que vous compliquer la tâche et les chances augmentent que vous ne le fassiez pas. fais-le. Essayez de rester positif et de transformer ces mauvaises pensées en bonnes. Les mauvais jours en font bien sûr partie, mais veillez à ce que ces jours ne prennent pas le dessus et ne perdez pas de vue votre objectif ces jours-là !

Fixation d'objectifs : comment faites-vous cela ?

Il existe plusieurs conseils qui peuvent vous aider à fixer les bons objectifs. Nous en avons listé 5 pour vous, afin que vous sachiez ce qu'il faut prendre en compte à l'avenir.

1. Fixez-vous des objectifs à long et à court terme

Il est important que vous vous fixiez des objectifs à long terme et à court terme. Les objectifs à long terme sont les objectifs les plus importants, les objectifs ultimes que vous souhaitez atteindre en un ou peut-être deux ans. Ces objectifs peuvent donc être un peu ambitieux. C'est beaucoup plus motivant de travailler dur pour quelque chose que vous avez toujours voulu réaliser que d'aller vers quelque chose que vous savez déjà pouvoir réaliser. Pensez donc grand lorsque vous vous fixez des objectifs à long terme, mais essayez de rester réaliste.

Les objectifs à court terme, en revanche, sont plus petits, mais consistent davantage en des habitudes que vous souhaitez développer et en des étapes intermédiaires pour atteindre l'objectif plus large. Les objectifs à court terme peuvent être définis mensuellement, hebdomadairement ou même quotidiennement. Par exemple, vous pouvez utiliser des objectifs hebdomadaires pour voir si vous êtes sur la bonne voie et les objectifs quotidiens sont davantage destinés à développer des habitudes.

2. Fixez-vous des objectifs précis et mesurables

Vous devez formuler spécifiquement les objectifs à long et à court terme. Par exemple, « Je veux perdre du poids » et « Je veux devenir plus fort » sont beaucoup trop généraux. Déterminez exactement combien vous voulez perdre du poids, combien vous voulez augmenter votre masse musculaire ou quelle taille de vêtements vous voulez viser. Assurez-vous que vos objectifs sont précis et mesurables.

3. Travailler avec des délais

Il est également important d'enregistrer le moment où vous souhaitez atteindre l'objectif. Par exemple, avez-vous deux ans pour atteindre cet objectif ou est-ce un objectif pour l'été prochain ? Ajustez la taille de l'objectif au laps de temps dont vous disposez et ne pensez pas deux mois avant l'été que vous voulez perdre encore 30 livres. Restez réaliste et réfléchissez bien au préalable à la relation entre la taille de votre objectif et le temps dont vous avez besoin pour cela. Vouloir trop trop tôt ne peut que jouer contre vous et entraîner des blessures et d'autres échecs.

4. Gardez votre objectif à l'esprit

Comme nous venons de le dire, il est important de garder à l'esprit l'image de ce que vous voulez réaliser. Essayez de visualiser votre objectif ultime. L'image fonctionne mieux pour la plupart des gens que le texte. C'est pourquoi la visualisation de vos objectifs fournit souvent plus de motivation que la simple lecture de vos objectifs. Essayez de penser à cette image finale plusieurs fois par jour (ou au moins une semaine). Par la répétition, après un certain temps, vous arrêtez automatiquement de penser à votre objectif final, de sorte que vous êtes inconsciemment plus enclin à faire des choix qui profitent à cet objectif final.

5. Continuez à croire en vous !

Restez positif et continuez à croire en vous. Cela peut sembler un peu vague, mais c'est peut-être l'étape la plus importante pour vous assurer d'atteindre vos objectifs. Surtout pendant les périodes moins longues ou lorsque vous ne semblez pas voir de changement : croyez en vous ! Vous avez le but en tête pour une raison. C'est ce que vous voulez atteindre et ce pour quoi vous vous battrez. Vous pouvez donc enfin dire que vous venez de le faire malgré tous les revers !

First Class Nutrition - Wrist Wraps
Wrist WrapsFirst Class Nutrition
one size | Zwart
 

Lire un autre blog

Bols de smoothies frais et protéiques par temps chaud

lire plus >

Ilyasse se concentre sur le dessus avec le sponsor House of Nutrition

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.