3 entraînements de poids corporel

Nancy Heynis
3 janvier 2023
Temps de lecture: 5 minutes

Vous n’avez pas nécessairement à aller au gymnase à chaque fois pour rester en bonne santé et en forme. Bien sûr, vous pouvez également faire un entraînement à la maison! Plus d’excuses que vous n’avez pas le temps, mettez vos vêtements de sport et faites un entraînement de poids corporel à la maison. Dans cet article, nous vous montrons quels avantages les entraînements du poids corporel ont et nous vous donnons 3 séances de formation que vous pouvez utiliser pour travailler directement!

Qu’est-ce que la formation du poids corporel?

Le nom indique le nom Tout cela parce que lors d’une formation sur le poids corporel, vous n’utilisez que votre propre poids corporel. Grâce au battage médiatique fonctionnel, cette forme de formation est devenue beaucoup plus populaire ces dernières années. La chose est facile, c’est que vous pouvez effectuer cette formation partout, car les haltères, les kettlebells, etc. Vous n’avez pas besoin de tous. Au lieu de cela, vous effectuez divers mouvements où vous utilisez votre poids corporel comme résistance et devez lutter contre la gravité.

À quoi sert la formation du poids corporel?

L’entraînement du poids corporel offrant beaucoup d’options . Peu importe si vous voulez construire une masse musculaire ou si vous voulez perdre du poids, car il est possible les deux! En vous entraînant uniquement avec le poids corporel, vous renforcez non seulement vos muscles, mais si vous l’exécutez de la bonne manière, vous deviendrez également plus flexible. De plus, il est possible d’améliorer votre endurance, votre vitesse augmente et vous entraînez également votre coordination.

Lorsque vous vous entraînez avec des poids, vous ne demandez en fait qu’une seule chose de votre corps. Le muscle n’a qu’à se plier (tension) puis à l’étirer à nouveau (relaxation). En ce qui concerne la coordination, rien n’est requis par le corps, mais seulement la force. Vos muscles sont considérablement mis au défi lors d’un entraînement de poids corporel. Vous utilisez de nombreuses tensions musculaires différentes. Plus vous vous entraînez et vos exercices varient, mieux votre corps s’ajuste. Astuce: immergez-vous dans les exercices de poids corporel, c’est ainsi que vous vous occupez et ce sera plus amusant à faire! Win-win situatie, want op den duur kun je je eigen training schrijven en heb je daardoor lekker veel variatie.

Bovendien wordt je soepeler omdat je spieren op verschillende manieren Utilisé. Vous vous améliorerez en termes de force, d’endurance, de coordination et de mobilité, mais en plus de l’exercice, vos mouvements s’amélioreront!

Entraînement au poids corporel 1:

Le premier entraînement est un entraînement de poids corporel axé sur les muscles des jambes. Chaque exercice que vous effectuez 45 secondes, après quoi vous vous reposez pendant 15 secondes. Après avoir eu tous les exercices, vous pouvez vous reposer pendant une minute. Ensuite, vous effectuez le circuit 3 à 4 fois.

  • Squats
  • Jump Squats
  • Lunges
  • Jump Lunges
  • Surrenders
  • Pop squats
  • sideways Lunge on the left
  • Lunge on the right
 

Entraînement au poids corporel 2:

voulez-vous seulement entraîner vos bras? C’est également génial avec un entraînement de poids corporel. Chaque exercice de ce circuit que vous effectuez pendant 45 secondes, reposez-vous pendant 15 secondes. Répétez-le 3 à 4 fois.

  • Push ups
  • Mountain climbers
  • Tricep dips
  • Moving push ups
  • Plank
  • Plank raise
  • Spiderman’s
  • Burpees

Entraînement au poids corporel 3:

  Pendant l’entraînement du poids corporel 3 Vous entraînez tout votre corps. Chaque exercice que vous effectuez 45 secondes, après quoi vous vous reposez pendant 15 secondes. Répétez l’ensemble du circuit 3 à 4 fois.

  • Walking lunges
  • Jump step ups
  • Push ups
  • Shoulder taps
  • Dead bug
  • Toe touchers
  • Walk out push up
  • Burpee push up
 

Si vous ne savez pas comment fonctionne l’exercice, recherchez sur Internet. Bonne chance avec les sessions de formation!

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