Commencez avec CrossFit: par où commencez-vous?

Nancy Heijnis
20 octobre 2022
Temps de lecture: minutes

Le CrossFit devient de plus en plus populaire. Avez-vous récemment commencé avec cette méthode d’entraînement stimulante ou souhaitez-vous commencer avec le CrossFit ? On vous dit tout dans ce blog. Par exemple, qu’est-ce que le CrossFit exactement, de quoi avez-vous besoin avant de commencer avec le CrossFit et quelle est la différence entre le CrossFit et l’entraînement physique ? Lisez la suite et commencez bien préparé pour votre prochaine formation CrossFit Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le monde du CrossFit est-il encore un territoire inconnu pour vous ? Alors commençons par le début.

Qu’est-ce que le CrossFit exactement ?

Dans cette méthode d’entraînement, différentes disciplines sportives se rejoignent. Ce sont l’athlétisme, l’haltérophilie et la gymnastique. Les exercices que vous effectuez chez CrossFit peuvent être très différents les uns des autres. Cependant, il existe des points communs clairs. De cette façon, vous effectuez toujours ces exercices de haute intensité à un rythme élevé. Contrairement aux exercices isolés, qui reviennent souvent à la forme physique, le CrossFit se concentre sur les exercices fonctionnels. Avec des exercices isolés, l’accent est mis sur l’entraînement d’un groupe musculaire et avec des exercices fonctionnels, vous avez besoin de tout votre corps pour effectuer l’exercice. Enfin, la technique est une partie importante du CrossFit. De nombreux exercices sont complexes et par conséquent, surtout lorsque vous débutez, il est très important que vous maîtrisiez d’abord la technique de l’exercice. Ce n’est que dans une phase ultérieure que vous vous entraînerez avec du poids. N’allez pas trop vite, car vous éviterez ainsi les blessures.

Débuter avec le CrossFit

Le CrossFit est la méthode d’entraînement idéale pour améliorer votre condition physique générale. C’est une méthode exigeante dont l’intensité dépend de vos capacités physiques et psychologiques. Le niveau est donc facile à régler, ce qui rend le CrossFit adapté à tous. Pour débuter avec le CrossFit, il est important que vous maîtrisiez d’abord un certain nombre de mouvements de base. Il peut donc être utile de commencer par une leçon ou un cours d’introduction, qui couvre tous les principes de base du CrossFit. Les mouvements de base auxquels vous pouvez penser, par exemple, sont le squat arrière, le médecine-ball propre et le soulevé de terre.

Qu’est-ce qu’un WOD ?

Quand on débute avec le CrossFit, on tombe sur ça à chaque fois : le WOD. Cela représente la « séance d’entraînement du jour ». C’est l’entraînement qui est central pendant le cours de CrossFit. Il existe plusieurs types de WOD. L’accent peut être mis sur la charge de travail de la formation. C’est le cas des AMRAP (autant de répétitions/tours que possible). Un temps est déterminé à l’avance (par exemple 20 minutes) pendant ce temps vous effectuez le circuit d’exercice aussi souvent que possible. Avec les EMOM (Every Minute on a Minute), vous avez un certain nombre d’exercices que vous faites chaque minute. Êtes-vous prêt en 30 secondes ? Ensuite, vous vous reposez pendant 30 secondes. Avez-vous seulement fait tous les exercices à 50 secondes ? Ensuite, vous n’avez que 10 secondes de repos avant le début du tour suivant.

Les WOD peuvent être facilement adaptés au niveau de forme physique et d’expérience. Habituellement, une leçon commence par un échauffement, puis un élément axé sur la force ou les compétences, puis vous commencez avec l’entraînement du jour.

Où vous entraînez-vous ?

L’endroit idéal pour commencer avec CrossFit est dans une CrossFit Box. Une vraie salle de gym, mais avec un design un peu plus modeste. Dans une CrossFit Box, vous trouverez généralement moins d’extras tels que des miroirs et des machines. Au lieu de cela, de la place est faite pour, par exemple, des haltères, des haltères, des anneaux de gymnastique, des cordes et des kettlebells. En bref, tout ce dont vous avez besoin pour exécuter votre WOD. Lorsque vous vous entraînez dans une CrossFit Box, vous n’avez pas besoin d’acheter d’équipement pour commencer le CrossFit. Des vêtements de sport et un abonnement à la CrossFit Box suffisent.

Les bienfaits du CrossFit

Vous souhaitez améliorer votre condition physique générale ? Alors CrossFit est la méthode d’entraînement idéale. Le gros avantage du CrossFit est que vous ciblez tout votre corps à travers les exercices fonctionnels. L’idée derrière le CrossFit est donc que se spécialiser dans une partie spécifique a une influence négative sur les autres parties. Chez CrossFit, vous ne vous spécialisez pas, mais vous vous concentrez sur diverses compétences afin d’atteindre la meilleure forme physique !

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

L'importance cruciale des protéines pour les personnes âgées

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.