7 conséquences si vous mangez trop peu

Nancy Heynis
30 août 2022
Temps de lecture: 5 minutes

Vous êtes au régime, vous êtes en pleine phase de sèche ou vous avez moins mangé dernièrement à cause du stress ? Assurez-vous de ne pas manger trop peu! À court terme, cela peut entraîner une perte de poids, mais à long terme, cela est nocif pour votre corps. Dans ce blog, nous prêtons attention à la malnutrition et à ses conséquences.

Pourquoi ne pas manger trop peu

Manger trop peu de calories peut en fait avoir l’effet inverse. Si vous mangez trop peu, votre corps reçoit trop peu de macronutriments (lipides, glucides et protéines) et de micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments). Votre corps en a besoin pour fonctionner correctement. Il ne faut pas toujours perdre des kilos avec la malnutrition, mais cela peut aussi avoir d’autres conséquences comme une dégradation de la masse musculaire et osseuse, des vertiges, un cycle menstruel perturbé, etc.

De plus, il est très difficile de maintenir un régime où l’on mange beaucoup trop peu. Cela vous rendra beaucoup plus enclin à grignoter et à choisir des repas malsains. Selon le centre de nutrition, les femmes devraient manger en moyenne 2000 calories par jour et les hommes 2500 calories. Bien sûr, le nombre de calories varie d’une personne à l’autre. Si vous avez une profession active, vous devrez manger plus que quelqu’un qui reste assis toute la journée. Le poids et la taille comptent également. Êtes-vous curieux de savoir combien de calories vous pouvez manger par jour ? Essayez un calculateur de calories que vous pouvez trouver sur Internet.

Les conséquences de manger trop peu

Parfois, nous ne nous en rendons pas compte lorsque nous mangeons trop peu. C’est pourquoi nous partagerons certaines des conséquences de manger trop peu, afin que vous remarquiez vous-même ces signaux corporels plus tôt.

#1 VOUS PENSEZ À LA NOURRITURE TOUTE LA JOURNÉE

Mangez-vous toute la journée parce que vous avez constamment faim ? C’est un signal important que vous consommez trop peu de calories. Mangez de plus grandes portions ou ajoutez des collations à votre alimentation quotidienne. Les collations saines sont, par exemple, une poignée de noix, du fromage cottage, une banane, un bol de fromage cottage, etc. Nous avons également un certain nombre de collations en protéine-rich que vous pouvez facilement emporter avec vous lors de vos déplacements !

#2 VOUS ÊTES CONSTAMMENT FATIGUÉ

Les calories ne sont vraiment que de l’énergie. Si vous mangez trop peu de calories, vous serez constamment fatigué. Si vous n’avez la force de rien, il vous sera très difficile d’aller au gymnase. Alors mangez un peu plus et découvrez ce qu’il peut faire pour vous !

#3 VOUS ÊTES SOUVENT ÉTOURDI

Si vous mangez trop peu, votre taux de sucre dans le sang chute et cela peut entraîner des étourdissements. Des étourdissements peuvent également survenir si vous ne consommez pas suffisamment de liquides. Assurez-vous de manger régulièrement une collation comme une poignée de noix ou de fruits.

#4 VOUS POUVEZ CONCENTRER LES PAUVRES

Saviez-vous que peu de nourriture peut aussi affecter votre concentration ? En mangeant trop peu, se concentrer sur le travail devient une tâche difficile. De plus, vous oubliez souvent des choses comme des rendez-vous importants ou votre liste de choses à faire à la maison. Lorsque ce soi-disant brouillard cérébral se produit, vous pouvez penser à la dernière fois que vous avez mangé quelque chose. Il est peut-être temps de reprendre une collation saine !

#5 TOUJOURS HANGRY

Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, causée par la faim, nous l’appelons Hangry. La même chose se produit lorsque vous consommez trop peu de calories pendant une longue période. Manger trop peu de calories conduit à plus de colère et de frustration. Pour satisfaire la faim, il est préférable de manger des produits à grains entiers, des graisses saines et des protéines. Les protéines donnent une sensation de satiété. De plus, cette alimentation saine vous fournit tous les nutriments dont vous avez besoin. Bien sûr, vous pouvez toujours compléter votre alimentation avec des multivitamine ou d’autres Vitamines Et minéraux.

#6 VOUS NE PERDREZ PLUS COMME

Vous perdez du poids mais n’avez pas perdu de poids depuis un certain temps ? Donc, vous mangez peut-être trop peu. Votre corps a besoin de calories pour brûler des calories. Essayez de manger 200 à 300 calories de plus. Et bien sûr des aliments sains (non transformés).

#7 VOUS AVEZ TOUJOURS FROID

Êtes-vous souvent le seul au bureau à avoir toujours froid ? Cela peut aussi être un signe de trop peu de nourriture. Votre corps utilise les réserves de calories disponibles pour des fonctions importantes telles que la respiration ou la digestion. Votre température corporelle baisse en conséquence. Dans ce cas, ajoutez simplement quelques calories supplémentaires à votre alimentation.

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