Restez en vacances

Nancy Heijnis
7 juin 2022
Temps de lecture: 5 minutes

Enfin, le moment est venu ! Ces vacances bien méritées sont à portée de main. Vous vous êtes peut-être préparé dans la salle de sport pendant des mois et avez tout fait pour pouvoir marcher sur la plage avec un beau corps. Ou peut-être venez-vous de commencer un programme de formation et de vous mettre dans le bain. Quelle que soit votre situation, une chose est sûre : vous ne voulez pas jeter en une seule fois le dur labeur des dernières semaines, voire des derniers mois. Mais comment rester en forme pendant les vacances ? Nous vous en dirons plus dans ce blog et vous donnerons quelques conseils pour rester en forme en vacances !

Force et forme physique

Il faut souvent un certain temps avant d’obtenir de bons résultats d’entraînement. C’est une chose dont on peut souvent être très déçu, mais dans le cas des vacances, cela a aussi ses avantages. Les résultats qui prennent plus de temps à se construire sont perdus moins rapidement. La force musculaire que vous avez développée dans les mois précédant vos vacances ne disparaît pas en deux ou trois semaines. Il se peut que vous ayez l’air un peu moins musclé après quelques semaines, car vous perdez de la masse musculaire plus rapidement que vous ne perdez de la force. Mais dès que vous retrouverez votre ancienne routine après vos vacances, les deux seront rapidement de retour à la normale !

Le conditionnement est une histoire légèrement différente. Vous l’accumulez généralement plus rapidement que la force et pouvez donc la perdre à nouveau plus rapidement. Bien sûr, cela dépend aussi de la nature de vos vacances. Sors-tu tous les soirs, ne dors-tu pas beaucoup et manges-tu et bois-tu de façon malsaine ? Vous en constaterez les effets négatifs lors de votre première séance de sport après vos vacances. Vous avez prévu des vacances actives ? Il y a donc de fortes chances que vous puissiez reprendre sans problème vos activités après vos vacances. Si vous le jugez nécessaire, faites quelques pas en arrière après vos vacances et reprenez lentement votre entraînement. De cette façon, vous pouvez éviter les blessures désagréables après les vacances !

Repos en vacances

Pour beaucoup, les vacances peuvent aussi être le moment idéal pour faire une pause. Cela donne à vos muscles et à vos tendons le temps dont ils ont besoin pour récupérer complètement. Vous pouvez même planifier vos vacances en fonction de ces objectifs, en les programmant après une compétition ou un RP. Ainsi, après une période d’entraînement intense, votre corps peut se détendre complètement et récupérer. Vous n’en profiterez qu’après vos vacances. Voulez-vous en savoir plus sur la nécessité et les avantages du repos après l’exercice ? Lisez notre blog sur l’importance du repos après l’exercice.

Conseils pour rester en forme en vacances

Vous voulez faire ce qu’il faut pour rester en forme pendant les vacances ? Alors nous avons quelques conseils pour vous ! Assurez-vous de décider à l’avance de la distance que vous souhaitez parcourir pendant vos vacances. Avez-vous le sentiment que vous allez le regretter pendant toutes les vacances si vous placez la barre trop haut ? Ensuite, détendez-vous et essayez de trouver un compromis qui vous convienne. Cependant, vous travaillez pour atteindre un objectif et vous ne voudriez pas avoir à faire quelques pas en arrière à cause de ces vacances ? Vous pourrez alors être plus strict !

#1. Buvez avec modération

Bières, cocktails et boissons non alcoolisées : la plupart des vacances en regorgent. C’est pourquoi nous commencerons par le conseil bien connu : “Savourez avec modération”. Par exemple, convenez à l’avance avec vous-même du nombre de boissons que vous pouvez consommer en une journée, du type de boissons que vous pouvez consommer et de l’heure à partir de laquelle vous pouvez boire. Un bon conseil : buvez beaucoup d’eau. Par temps chaud, il est toujours important de boire suffisamment d’eau, et vous évitez ainsi les calories qui seraient perdues en buvant du soda ou d’autres boissons.

#2 Surveillez votre alimentation

En matière d’alimentation, le même conseil s’applique : “Savourez avec modération”. Il existe également différents accords que vous pouvez conclure avec vous-même. Par exemple, optez pour un maximum de trois repas par jour ou convenez avec vous-même d’un nombre maximum de calories. En outre, il est également important en vacances (même si vous ne faites pas de sport) de consommer suffisamment de protéines si vous voulez maintenir votre masse musculaire. Utilisez des compléments ou des repas avec du poulet, du poisson ou des noix, par exemple. Éviter les lieux touristiques à l’heure du dîner peut également vous être bénéfique. Ici, la tentation d’opter pour une frite ou un hamburger sera encore plus grande. Cherchez donc des endroits où les gens du coin vont. Ces repas sont généralement plus nutritifs et vous aurez également l’occasion de connaître le pays ou la ville sous un angle complètement différent !

#3 Assez d’exercice

Vous pouvez rendre vos vacances aussi actives que vous le souhaitez. Vous prévoyez des vacances tranquilles au soleil, à la mer et à la plage ? Ensuite, convenez avec vous-même de marcher ou de nager pendant une heure chaque jour. Vous voulez être un peu plus aventureux ? Ensuite, optez pour des activités telles que le vélo de montagne, l’escalade, le canoë ou le surf. Si vous regardez de plus près votre destination, il y a souvent beaucoup de choses à faire. Vous pouvez également choisir de vous rendre à la salle de sport locale ou de faire une séance d’entraînement pendant les vacances. Ces exercices utilisant le poids de votre propre corps et sans matériel sont idéaux pour maintenir votre force en vacances !

Lire un autre blog

Différence entre les fatblockers et les fatburners

lire plus >

Comment obtenir des jambes et des fesses musculaires?

lire plus >

Votre panier est vide.

Liste de souhaits

Votre liste de souhaits est vide.